Carmelo Anthony assure que les Knicks seront encore meilleurs cette année

Carmelo Anthony est persuadé que les New York Knicks "new look" ont ce qu'il faut pour faire mieux que l'an dernier.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony assure que les Knicks seront encore meilleurs cette année
Pendant que JR Smith et Jason Terry rivalisent de punchlines et de prédictions, Carmelo Anthony, lui, est simplement persuadé d’une chose : les New York Knicks seront meilleurs cette année que l’an dernier Une annonce pourtant gonflée vu le nombre d’interrogations qui entourent encore cette équipe : quel impact peut avoir Andrea Bargnani ? Dans quel état de forme sera Amar’e Stoudemire ? Mike Woodson parviendra-t-il à faire coexister Melo et Stoud sur le parquet ? JR Smith est-il capable de garder les pieds sur terre après avoir signé son nouveau contrat ? Tyson Chandler était-il simplement blessé ou commence-t-il à être cramé ? On en passe et des meilleures.
« L’an dernier, nous avons fini deuxième de la Conférence Est et je pense que personne ne s’y attendait », a-t-il expliqué.   « Cette année, nous espérons bien faire aussi bien et je pense d’ailleurs que cette équipe est plus forte que la précédente. Je ne rentrerai pas dans les détails pour expliquer pourquoi je pense cela, mais c’est le sentiment que nous avons. Nous pensons avoir progressé entant que groupe. »
Tout ceci dépendra cependant sûrement de la rapidité à laquelle les New-Yorkais arrivent à mettre en place leur collectif, car la concurrence va être rude dans le top à l’Est cette année. En plus du Miami Heat, les Indiana Pacers se sont renforcés et les Chicago Bulls s’apprêtent à retrouver Derrick Rose. La suprématie des Knicks est même menacée au sein de leur ville.
« J’adore ça », raconte d’ailleurs Melo au sujet de la rivalité avec les Brooklyn Nets.   « Je pense que c’est super pour le sport et pour notre franchise. Ça nous donne quelqu’un avec qui concourir de façon constante, quatre fois par an. Je pense que ça va devenir la meilleure rivalité qu’on ait vue dans le basket depuis très longtemps. »
D’un point de vue personnel, Carmelo Anthony a également expliqué à quel point il était important désormais pour lui de gagner un titre NBA.
« Tout ce dont j’ai besoin désormais, c’est d’une bague. Je pense avoir déjà prouvé quel type de joueur je suis. Tout le monde sait que je peux scorer, mais si je veux me distinguer désormais, il faut que je remporte un titre. Je peux compter sur les doigts d’une main les gars qui ont gagné un titre universitaire, une médaille d’or et un titre NBA. Si je peux réussir à faire ça, alors je détacherai des autres. »
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest