Carmelo Anthony vole au secours de LeBron et tacle sèchement Phil Jackson

Suite aux déclarations de Phil Jackson sur LeBron James, Carmelo Anthony n'a pas hésité à critiquer son président et à prendre la défense de son pote des Cavs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony vole au secours de LeBron et tacle sèchement Phil Jackson
Alors que LeBron James a rapidement répondu à Phil Jackson allant même jusqu'à expliquer qu'il n'aurait désormais plus le moindre respect pour le Zen Master, les propos tenus par le coach aux onze bagues ont également provoqué de vifs remous au sein même du vestiaire new-yorkais. Grand ami du King de Cleveland, Carmelo Anthony n'a en effet pas tardé à défendre son pote en faisant part de son mécontentement quant à l'écart de langage de son président.
« Il y a des mots que certaines personnes utilisent d’une manière différente », a-t-il réagi auprès du New York Daily News. « Pour certains, le mot ‘posse ‘ ne veut pas dire grand-chose mais pour d’autres personne, ça peut être dénigrant. Tout dépend de qui vous mentionnez et à qui vous vous adressez. Dans ce cas, il parlait de cinq hommes noirs. Est-ce que je pense que ses propos étaient dénigrants ? Je n’en sais rien. Je ne pense pas. Du moins je ne l’espère pas. »
Tout aussi ému que son homologue des Cavs par les mots employés par l'ancien coach des Bulls et des Lakers, Melo espère voir son dirigeant faire dorénavant preuve de plus de prudence et de sagesse dans ses déclarations.
« Parfois, Phil parle en disant la première chose qui lui vient à l’esprit. Depuis son bureau, il doit probablement déjà regretter ses propos à l’heure actuelle. Je n’en sais rien. Avec Phil, on ne sait jamais ce qu’il va dire. Tout dépend de qui l’écoute. Les gens peuvent interpréter ça d’une manière positive mais aussi négative. »
La star de Big Apple est d'autant plus surprise qu'elle a encore du mal à comprendre pourquoi Phil Jackson a ressenti le besoin de balancer une telle anecdote au sujet de son collègue All-Star...
« Je ne comprends pas qu’il parle de LeBron maintenant, en novembre. Je ne comprends pas… »
Et si certains espéraient voir Carmelo Anthony tenter de calmer le jeu dans cette triste affaire, l'ailier vedette des Knicks estime qu'il était impossible pour lui de laisser son président utiliser un terme aussi négatif que le mot "posse" pour qualifier l'entourage de LeBron James.
« Je pense que n’importe qui peut comprendre ça. N’importe qui. Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’être un scientifique ou d’être quelqu’un d’éduqué pour comprendre ce que ça signifie pour nous. »
Un recadrage en règle de la part de Melo qui poussera certainement le Zen Master à modérer ses propos à l'avenir...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest