Carmelo Anthony n’a toujours pas digéré les derniers playoffs

A trois semaines du début de la saison, Carmelo Anthony est toujours marqué par la façon dont la précédente s'est terminée.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Boris Diaw et Tony Parker ont notamment fait part du fait qu’ils auront du mal à oublier ce qui s’est passé dans le Game 6 des Finales NBA, pas besoin d’être passé à deux doigts du titre pour être toujours marqué par un échec en playoffs. Les New York Knicks se sont fait sortir au deuxième tour par les Indiana Pacers et Carmelo Anthony ne s’en est visiblement toujours pas remis :
« Je n’ai pas réussi à digérer. Je n’ai pas réussi à digérer », explique-t-il. « Il se peut que j’agisse comme si j’étais passé outre, mais je n’ai pas digéré, pas du tout. »
Après trois gros quarts-temps dans le Game 6 (39 pts, 7rbds au final), Carmelo Anthony avait calé dans la dernière période, prenant notamment un mémorable contre de Roy Hibbert. Forcément, à l’approche de la saison, cet échec au deuxième tour peut servir de moteur pour lui :
« Pour moi, c’est bien évidemment une source de motivation. Mais je n’ai pas besoin de ça pour être motivé. (…) Je sais ce qui s’est passé l’année dernière et je ne l’oublierai pas. »
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest