Carmelo Anthony veut abandonner sa « no-trade » clause

Carmelo Anthony serait prêt à annuler la "no-trade" clause de son contrat afin d'être transférable sans son accord des New York Knicks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Carmelo Anthony veut abandonner sa « no-trade » clause
La crise des New York Knicks est en train de prendre une tournure particulièrement inquiétante pour l'avenir de la franchise. Alors que l'ensemble du projet de Phil Jackson est construit autour de Carmelo Anthony et de son énorme contrat à 124 millions de dollars, l'ailier négocie en coulisse un élément un peu angoissant pour son avenir aux Knicks. En effet, dans son nouveau contrat, il dispose d'une "no-trade" clause, c'est-à-dire qu'il est en droit de refuser un échange s'il ne veut pas partir. Mais selon le New York Post, Carmelo Anthony serait prêt à casser cette clause pour se rendre disponible pour l'ensemble des autres franchises. Néanmoins, il n'aurait - pour l'instant - aucune intention de quitter la franchise :
"Il pensait que les choses allaient être un peu mieux que ça, mais il veut encore rester ici. Il croit en Phil, même si je pense qu'il en a aussi peur", a déclaré une source au NY Post.
Frustré par les résultats de l'équipe (20 défaites pour 4 victoires) et par les problèmes au sein du vestiaire, la star des Knicks pourrait donc faire sauter sa clause. Même si on est encore loin de l'annonce d'un trade, ce mouvement est tout de même loin d'être anodin de la part de Carmelo Anthony, c'est évidemment un moyen de mettre la pression sur ses dirigeants afin de mettre en place une équipe compétitive le plus rapidement possible. Il faut savoir qu'en cas de transfert, le joueur perdrait une partie de contrat, son nouveau salaire serait "seulement" de 17,5 millions de dollars par saison. À partir de ce lundi 15 décembre, Carmelo Anthony sera officiellement disponible via un trade, de quoi à nouveau agiter toutes les rumeurs les plus folles... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (33)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest