- WAS
- BOS
- PHI
- BKN
- IND
- MIL
- CLE
- NYK
- CHA
- DET
- MEM
- POR
- NOP
- OKC
- DAL
- ATL
- UTA
- MIA
- SAC
- MIN

Les Cavs récupèrent Rodney Hood et George Hill dans un trade à trois !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Cleveland Cavaliers continuent d'animer cette trade deadline en obtenant Rodney Hood et George Hill en provenance du Utah Jazz et des Sacramento Kings.

Quelle journée pour les Cleveland Cavaliers ! Après le premier trade retentissant envoyant Isaiah Thomas aux Los Angeles Lakers, la franchise de l'Ohio vient de réussir à récupérer l'arrière du Utah Jazz Rodney Hood et le meneur de jeu des Sacramento Kings George Hill d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Pour pouvoir s'attacher les services des deux hommes, les Cavs ont accepté d'envoyer Derrick Rose et  Jae Crowder au Jazz, ainsi qu'Iman Shumpert et un choix au second tour de la Draft 2020 aux Kings . A noter que Joe Johnson quitte Utah pour Sacramento dans ce deal.

Cette fois-ci, ce mouvement paraît cohérent pour les Cavs. Et très positif. Avec un tel transfert, la franchise se donne les moyens de réussir sur le court terme, mais aussi sur le long terme si LeBron James décide de mettre les voiles dans quelques mois.

George Hill n’était pas heureux aux Sacramento Kings où il avait signé malgré une offre d’extension du Jazz qui lui aurait rapporté plus. Du coup, ses stats étaient loin de celles qu’il postait à Utah (10,3 pts, 2,8 pds contre 16,9 et 3,4 l’an passé). Il pourrait bien revivre avec les Cavs et retrouver un gros niveau de jeu. Il apportera notamment une capacité à défendre sur les postes 1 et 2 qui contrastera méchamment avec Derrick Rose ou Isaiah Thomas. Son adresse à trois-points (45,3% cette année) sera également très précieuse.

De leur côté, les Kings, en se séparant de son contrat (19 millions garantis l’an prochain, 1 million sur 18 la saison suivante), font désormais partie du petit groupe d’équipe qui ont du cap space à dépenser cet été. Ils ont maintenant 24 millions de dollars de disponible. Voire plus de 40 si Iman Shumpert (option de 11 millions) et Garrett Temple (option de 8 millions) choisissent de casser leur contrat.

Souvent blessé, Rodney Hood réalise sa meilleure saison (16,8 pts), dans un effectif certes dépeuplé depuis le départ de Gordon Hayward. C’est donc au final un très bon deal pour les Cavs qui ne perdent pas grand-chose dans l’affaire. Jae Crowder ne s’est jamais acclimaté au jeu de Cleveland et devrait se relancer dans l’Utah. Iman Shumpert a manqué 25 matches cette année et n’a tourné qu’à 4,4 points quand il jouait… Enfin, Derrick Rose n’était plus que l’ombre du joueur qu’il était. Entre ses blessures et la déprime dans laquelle celles-ci le plongeaient, l’ancien MVP était plus un boulet qu’autre chose.

Un deal excellent pour les Cleveland Cavaliers. Avec les renforts de George Hill et Rodney Hood, en plus de Jordan Clarkson et Larry Nance Jr, Cleveland parvient à renouveler son effectif afin de repartir sur une nouvelle dynamique. Ces changements seront-ils suffisants pour viser le titre ?