Jared Dudley reste aux Lakers, mais pas pour son niveau de jeu

Les Los Angeles Lakers ont prolongé pour un an Jared Dudley, membre important du vestiaire à défaut d'être utile sur le terrain.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Jared Dudley reste aux Lakers, mais pas pour son niveau de jeu

Jared Dudley n'est pas ou plus un basketteur capable de produire des stats de façon spectaculaire. Mais chez les Los Angeles Lakers, son leadership et sa camaraderie l'ont rendu indispensable. Dudley, 35 ans, vient de prolonger pour une saison avec les champions en titre, annonce Adrian Wojnarowski d'ESPN.

L'ailier passé par 6 franchises avant d'être relancé par les Lakers la saison dernière a paraphé un contrat d'un an pour 2.6 millions de dollars. Essentiel dans la cohésion du vestiaire, Jared Dudley n'a en revanche fait que de maigres apparitions lors des playoffs 2020 (7 matches pour 4 minutes de moyenne).

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Les fans auraient sans doute préféré voir un joueur plus opérationnel ou utile dans le jeu venir renforcer les Lakers. Mais les "glu guys" comme Dudley sont souvent considérés comme aussi importants que des éléments plus actifs dans les campagnes pour remporter le titre.

Le Californien de naissance, drafté en 22e position par les Charlotte Bobcats en 2007 à sa sortie de Boston College, va en tout cas entamer sa 14e saison en NBA avec un maillot des Los Angeles Lakers sur le dos.

LISTING complet de tous les trades et signatures

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest