Le finish, l’ennemi des Boston Celtics

Cinquième défaite en six matchs pour les Boston Celtics qui ont gâché une avance de 21 points la nuit dernière à Memphis (défaite 98-101). Cette incapacité à remporter des matchs maîtrisés risque de coûter cher en vue des Playoffs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le finish, l’ennemi des Boston Celtics
La semaine passée, les Boston Celtics ont trouvé le moyen de perdre face aux Pistons (99-94) et contre les Bulls (101-92) alors qu'ils menaient respectivement de 13 et 11 points lors de ces matches. Hier soir face aux Grizzlies, c'est une nouvelle défaite frustrante qui est venue faire douter les hommes de Brad Stevens, vainqueurs à une seule reprise sur les six derniers matches. Les Celtics ont désormais un bilan de 8 victoires pour 11 défaites lors des matches qui se jouent à moins de 5 points d'écart dans les cinq dernières minutes, ce qui classe l'équipe 21ème dans ce domaine.
"Je ne sais pas à quoi cela est dû, rapporte Isaiah Thomas au Boston Herald. "On trouve des moyens de perdre. Il faut aussi donner du crédit aux Grizzlies, ils nous ont écrasé. Ils étaient les agresseurs, en prenant les rebonds offensifs et ils nous ont tué dans la peinture."
Cette capacité des Celtics à gagner les matches serrés comme lorsque l'équipe s'était qualifiée en playoffs la saison passée est désormais leur faiblesse. Avec un bilan de 19 victoires et 18 défaites, ainsi qu'une neuvième place à l'Est, il va vite falloir se ressaisir et cela dès demain à New York.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest