Charlotte de nouveau éligible pour organiser le All-Star Game

Après des mois de négociations, la décision est tombée. La ville de Charlotte peut de nouveau organiser un All-Star Game.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlotte de nouveau éligible pour organiser le All-Star Game
[caption id="attachment_318017" align="alignleft" width="318"] Adam Silver a confirmé la nouvelle.[/caption] Si les bruits se faisaient de plus en plus insistants, cela apparait désormais comme officiel. Privé au dernier moment cette saison, Charlotte va pouvoir accueillir le All-Star Game dans les saisons à venir. Le conflit entre la ligue et la franchise était d’ordre moral. L’Etat de Caroline du Nord avait fait passer une loi discriminante pour la communauté LGBT. Face à ces restrictions, la NBA avait choisi d’annuler l’évènement qui s’est finalement tenu à New-Orleans. Depuis peu, la Caroline du Nord est revenue sur cette loi et la ligue a donc décidé de relancer les discussions avec les Hornets.
« Nous sommes ravis que la NBA a rendu de nouveau éligible la ville de Charlotte pour accueillir le All-Star Game 2019 », s’est réjouie la franchise dans un communiqué officiel.
De son côté, Adam Silver pense même qu’après les récentes péripéties, cela serait un geste fort de donner l’organisation aux Hornets.
« Finalement, je crois que ce sont les changements d’attitudes, et pas seulement les lois, qui ont abouti à ce résultat, explique le patron de la ligue. Nous croyons qu’un All-Star Game à Charlotte pourrait être un moyen fort d’afficher nos valeurs d’égalité et d’intégration. Nous pouvons faire partie d’un plus large mouvement national pour assurer l’égalité pour la communauté LGBT. »
La puissance de l’institution NBA a encore frappé. Par contre, Charlotte devra encore patienter avant d’accueillir les meilleurs joueurs de la NBA. Le prochain All-Star Game a déjà été attribué à Los Angeles.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest