Chase Budinger vise l’or olympique… en beach volley

A 29 ans, Chase Budinger est déjà retraité du basket de haut niveau. En revanche, l'ancien joueur des Wolves et des Rockets croit dur comme fer à une médaille olympique dans une autre discipline...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Chase Budinger vise l’or olympique… en beach volley

Vous vous souvenez de Chase Budinger ? L'ailier des Wolves et des Rockets qui tentait aussi souvent que possible de montrer que les "white men" savent "jumper" ? Malheureusement, sa carrière de basketteur pro est terminée à 29 ans seulement. Trop de blessures, trop peu d'opportunités de se relancer. Pas assez de succès, même en Europe avec Baskonia. En revanche, Budinger rêve toujours de décrocher olympique. Pas au basket, évidemment. Mais dans la discipline de sa jeunesse, ou en tout cas de l'un de ses dérivés.

Référencé comme l'un des meilleurs volleyeurs de high school au lycée, le Californien de naissance avait opté pour la balle orange et une carrière en NBA. Voilà Chase Budinger de retour au volley. Comme il l'a expliqué à TMZ Sports, il se présente désormais sur le circuit US de beach volley, avec pour objectif d'être envoyé aux JO avec son binôme Sean Rosenthal (qui y a déjà participé deux fois).

Budinger et Rosenthal vont tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 dans deux ans à Tokyo.

Les stats de Chase Budinger en NBA

7.9 points et 3 rebonds de moyenne en carrière

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest