Chicago Bulls : What’s next ?

La saison tout juste terminée, les Chicago Bulls pensent déjà à l'avenir et ils ont de bonnes raisons de retrouver le sourire.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Chicago Bulls : What’s next ?
The Chicago Bulls are the new Minnesota WolvesTom Thibodeau a vu son équipe se décimer tout au long de la saison et les choses ne se sont pas arrangées en playoffs. Joakim Noah et ses coéquipiers ne se doutaient certainement pas que la situation pouvait être pire que celle post-playoffs. Derrick Rose avait annoncé qu’il ne reprendrait pas la compétition cette année. Jooks et Luol Deng ont dû gérer une longue saison durant laquelle leur temps de jeu respectifs ont été conséquents. Kirk Hinrich a passé la saison à faire des aller-retours entre le parquet et l’infirmerie… Et pourtant, c’est avec cet effectif diminué, parfois malade, que les Bulls ont créé l’exploit et sont allés chercher la qualification pour le deuxième tour face aux Brooklyn Nets. Mais leurs trop nombreuses blessures les ont rattrapés face au Miami Heat, l’étrange maladie de Deng est venue s’ajouter à la très longue liste de pépins physiques et le retour tant espéré de Derrick Rose n’a finalement jamais eu lieu. Alors, après leur élimination, les Bulls n’avaient plus que la perspective d’un futur meilleur (sans blessure ?) pour se consoler.
« Si tout le monde revient en bonne santé, nous aurons la possibilité d’être vraiment bons. Nous ne pouvons pas espérer pour ça. Nous devons faire en sorte que ça arrive. Et ça passera par le travail », expliquait Tom Thibodeau après la rencontre de cette nuit.
L’avenir des Bulls s’écrit en deux mots (ou presque) : Derrick Rose. Car si Luol Deng et Kirk Hinrich ont bien évidemment manqué à cette équipe, la présence de D-Rose aurait pu complètement changer la donne et son retour prochain est déjà très attendu.
« Ça changera tout. Il va changer le jeu à lui tout seul. Sa présence apportera beaucoup à notre équipe. »
La saison prochaine, Thibs devrait pouvoir compter sur un effectif quasiment inchangé. Nate Robinson, Nazr Mohammed et Marco Belinelli sont en fin de contrat et Rip Hamilton devrait quant à lui être libéré de ses fonctions. Kryptonate, qui a su faire ses preuves cette saison et a eu un impact décisif en l’absence de D-Rose et comme back-up de Hinrich, a déjà manifesté son envie de rester.
« J’adore cette équipe, j’adore ces mecs. Si je pouvais rester, ça serait magnifique. »
Sauf qu'il va devoir trouver un terrain d’entente financier avec les Bulls s'il veut espérer remettre le jersey de ChiTown à la prochaine rentrée. Quoiqu’il arrive, les Bulls garderont l’ossature qui a fait leur force tout au long de la saison : Deng-Noah-Hinrich-Boozer-Gibson. Sans parler de Jimmy Butler qui s’est révélé et devrait gagner en responsabilité la saison prochaine. Reste à savoir quels seront les éléments qui viendront compléter cet effectif plein d’avenir.
« Nous sommes une jeune équipe qui a vécu beaucoup de choses déjà. Notre tour viendra », espère Jooks.
Avec une équipe complète et à 100% de ses moyens physiquement, les Bulls seront clairement une équipe à craindre. Mais pour le moment, c'est repos forcé pour tout le monde...
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest