Chicago retrouve la santé et le sourire

Les Bulls commencent à relever la tête en cette fin 2013, pour un retour en haut des standings ?

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chicago retrouve la santé et le sourire
[caption id="attachment_114997" align="alignleft" width="300"] Thibs a enfin récupéré Jimmy Butler qui n'a joué que 15 games sur 27 cette année.[/caption] Si les équipes de New York trustent les charts niveau déception et course à la médiocrité, les Chicago Bulls font certainement partie des équipes les plus touchées par les blessures depuis fin octobre (avec les Lakers). Après la blessure de Jimmy Butler, le coup de massue Derrick Rose et les problèmes de Luol Deng, Kirk Hinrich ou encore de Joakim Noah, le moral des gars de Chi-town en avait pris un gros coup.
« Malgré tout ce qu’on a vécu, on garde notre identité et on ne lâche pas. Malgré l’adversité, on continue de taffer et les choses s’arrangent », nous expliquait Joakim Noah dans le vestiaire hier soir.
Difficile avec toutes ces blessures de pouvoir rivaliser avec le Heat ou encore les Pacers. Chicago pointe aujourd'hui à la 9e place d'une faible conférence Est. D-Rose et Deng sont toujours out mais le reste du roster est enfin au complet et ça, ça pourrait permettre aux Bulls de retrouver le moral. Car les choses commencent à s'améliorer, petit à petit. Mardi, Kirk Hinrich et Jimmy Butler étaient tous les deux présents à l'entrainement et hier soir, pour le match face aux Brooklyn Nets, les deux hommes étaient titulaires. Pour une des premières fois depuis le début de la saison Tom Thibodeau pouvait enfin compter sur une rotation à 8 (vrais) joueurs et 6 d'entre eux ont terminé la partie avec plus de 10 points au compteur.
"Ca fait plaisir de revoir les gars", déclarait Thibodeau. "Nos starters ont été solides et nos remplaçants ont fait un super boulot."
Kirk Hinrich a été très bon en début de match, notamment lors du 12-0 infligé par les Bulls dans le 2e QT alors que Jimmy Butler a lui fait la différence dans le 3e quart temps, permettant à Chicago de prendre une avance de 19 points. C'est la première fois depuis la mi-novembre que les Chicago Bulls réussissent à remporter deux matches de suite. Prochaines étapes : Dallas, Memphis et Toronto, soit 3 matches en 4 jours. Thibs va encore devoir prier pour que les organismes encaissent le rythme...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest