La raison du beef Chris Paul – James Harden finalement révélée

Chris Paul et James Harden n’arrivaient plus à s’entendre et le barbu a demandé à ce que les Houston Rockets transfèrent son coéquipier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La raison du beef Chris Paul – James Harden finalement révélée

Les passe-droits de James Harden aux Houston Rockets sont édifiants. Pendant huit ans, la star faisait absolument TOUT ce qu’elle voulait. Mais vraiment tout. Une culture absurde de l’enfant gâtée. Et ça, ça ne plaisait pas à Chris Paul. Ni à Russell Westbrook. Ni même à aucun de ses coéquipiers.

James Harden, passe-droits, tyrannie et caprices ?

Mais ce qui gonflait le plus CP3, ce n’est même pas ça. Plus une accumulation. Avec tout de même un point central. Sur le terrain. Dans le jeu. Tim MacMahon, insider ESPN, raconte.

« Une des principales sources de conflits entre Chris Paul et James Harden restait le fait qu’Harden avait décidé de ne pas participer du tout au jeu offensif des Rockets quand la balle n’était pas entre ses mains. Parfois en passant à peine le milieu de terrain et en regardant Paul jouer. Harden s’est rapidement lassé des coups de gueule de Paul. »

Chris Paul avait notamment demandé à Mike D’Antoni un jeu plus structuré avec du mouvement et moins d’isolations accordées à James Harden. Dès 2018, il prenait la porte… envoyé au Thunder, en l’échange de Russell Westbrook.

Un transfert qui a été demandé avec insistance par le barbu, qui voulait retrouver son ancien coéquipier et ami. Sauf que ses mauvaises habitudes et ses caprices ont aussi fini par lasser Russ…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest