Chris Bosh admet avoir signé à Miami pour l’argent

Chris Bosh aurait pu rejoindre les Rockets de James Harden et Dwight Howard cet été. Mais la somme astronomique proposée par le Heat a fait la différence.

Chris Bosh admet avoir signé à Miami pour l’argent
Cet été, la Free Agency s'est décantée le jour où LeBron James s'est décidé à annoncer son retour aux Cleveland Cavaliers. Le marché était dans l'attente avant la publication de sa lettre annonçant son choix et ses motivations. Une fois le sort du 'King' fixé, Chris Bosh est devenu instantanément le joueur libre le plus convoité de la ligue. Avec le départ de James, on imaginait déjà l'intérieur All-Star quitter lui aussi le Miami Heat afin de rejoindre un candidat au titre. Les Houston Rockets ont sauté sur l'occasion pour offrir un contrat de 88 millions sur quatre ans au double champion NBA. En rejoignant le Texas, Bosh aurait pu former un trio redoutable avec Dwight Howard et James Harden.
"Nous étions au bord de créer ce qui, je pense, aurait été la meilleure équipe de la ligue", se remémore encore Daryl Morey, le dirigeant des Houston Rockets.
Après la fuite de LeBron à Cleveland, Pat Riley, président du Heat, a dégainé un contrat de 118 millions de dollars sur cinq ans pour Chris Bosh. Banco. La somme était trop importante pour que le natif de Dallas fasse une croix dessus. Il a donc prolongé son aventure en Floride.
"C'est un business, cela n'a rien de personnel", assure le nouveau patron du Heat. "Je pense que tous ces gars-là auraient pris le contrat que l'on m'a proposé. Ce n'est pas toujours une question d'argent mais vous voulez être payé à votre juste valeur. Lorsque vous bossez dur, vous voulez être récompensé."
Chris Bosh s'est "sacrifié" financièrement en signant à Miami en 2010. Surtout, il a accepté un rôle plus ingrat que celui qu'il avait à Toronto. Il a troqué une carrière de superstar sans bague pour des titres NBA. Le voici désormais récompensé avec ce beau pactole et des responsabilités accrues à Miami.