Chris Paul pas à vendre, les Rockets veulent une star supplémentaire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré les rumeurs, Chris Paul est intransférable. Daryl Morey et les Houston Rockets veulent ajouter une autre star à l'effectif.

Ce n’est pas la grosse ambiance aux Houston Rockets ces derniers temps. Entre les discussions particulièrement compliquées sur la prolongation du coach Mike D’Antoni et les tensions évoquées entre James Harden et Chris Paul, la franchise texane a du mal à digérer son nouvel échec lors des playoffs.

Fin mai, l’insider d’ESPN Adrian Wojnarowski assurait que Daryl Morey avait rendu tout son roster disponible pour des discussions de trades. Si la probabilité d’un échange incluant James Harden était néanmoins très, très réduite, CP3 et Clint Capela pouvaient, à l’en croire, être tradé en cas de proposition intéressante. Le meneur semble intéresser plusieurs équipes, comme le Miami Heat. Et ce malgré un salaire démentiel pour un joueur qui est sur le déclin. Deux années à 38 et 41 millions, puis une player option à 44 millions ! Un poids dont on pensait que les Houston Rockets aimeraient se débarrasser pour reconstruire.

Ce ne serait visiblement pas le cas. Ni CP3, ni les Houston Rockets ne voudraient mettre fin à leur collaboration. C’est ce qu’a assuré le GM Daryl Morey dans l’émission SportsTalk 790 :

« - Chris Paul veut-il être tradé ?
- Non, Chris Paul ne veut pas être tradé.
- Est-ce que tu passes des coups de fil au sujet de CP ?
- Non, nous voulons ajouter une star supplémentaire à cette équipe. »

Les Houston Rockets ne sont donc pas partis pour faire exploser le noyau après avoir à nouveau été sorti par les Golden State Warriors. Ils comptent plutôt ajouter un gros joueur à l’effectif. Mais vu la masse salariale du club, il semble donc que le départ d’un Clint Capela soit inéluctable.