Chris Paul va rester à OKC et le Thunder croit en lui

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sam Presti a confirmé que Chris Paul débuterait bien la saison avec OKC et se réjouit de l'impact qu'aura le meneur expérimenté sur ses coéquipiers.

Sauf surprise, Chris Paul débutera bien la saison avec Oklahoma City. Tradé par les Houston Rockets pour permettre à Russell Westbrook de faire le chemin inverse, le meneur All-Star n'a pas trouvé d'équipe plus ambitieuse que le Thunder prête à monter un trade et à engloutir son contrat faramineux. Sam Presti s'est exprimé à ce sujet jeudi. Le General Manager d'OKC est ravi de pouvoir compter sur l'expérience de "CP3", même si ça ne doit durer que quelques mois. A priori, la satisfaction est pour le moment réciproque.

"Je ne peux pas vous faire de prévision et vous annoncer combien de temps Chris Paul. Particulièrement avec la phase de transition que l'on débute. Je dirais seulement que nous sommes vraiment heureux de l'avoir ici. Il est aussi très heureux de l'opportunité de jouer ici. Je pense qu'il a l'occasion d'impacter l'équipe de manière très positive. Je pense qu'il va réussir une belle saison avec nous", prévient Presti dans des propos relayés par ESPN. 

Sur le papier, le backcourt que va pouvoir aligner Billy Donovan est finalement loin d'être le moins bon de la ligue. Chris Paul et Shai Gilgeous-Alexander sont d'excellents défenseurs et la qualité de passe du premier peut être complétée par le flair grandissant du second au scoring.