Chris Paul renonce à shooter à mi-distance… pour la blague

Chris Paul est prêt à s'adapter au style de jeu des Houston Rockets. L'ancien meneur des Clippers a plaisanté sur les sacrifices qu'il devrait faire pour s'intégrer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul renonce à shooter à mi-distance… pour la blague
Beaucoup de questions se posent sur la complémentarité entre Chris Paul et James Harden. A Houston, les deux "ball handlers" vont devoir apprendre à ne pas se marcher dessus. Pour "CP3", il s'agira aussi de s'adapter au style très offensif des Houston Rockets, basé sur un volume de shoots extérieurs qu'il n'a jamais connu. Présenté officiellement vendredi, Chris Paul était d'humeur enjouée et a répondu avec humour à une question sur les choix de shoots qu'il devra effectuer.

"Je ne prendrai plus jamais un tir à mi-distance de ma vie", a-t-il lancé en déclenchant les rires de Mike D'Antoni et Daryl Morey, avant de se montrer plus sérieux.

"Dans mon idée, il faut prendre tous les bons shoots, c'est tout".

Depuis le début de sa carrière, Chris Paul prend en moyenne trois shoots à 3 points par match, avec un regain à 5 de moyenne la saison passée. A titre d'exemple, James Harden a pris 9.3 shoots extérieurs par match la saison passée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest