Chris Paul n’aurait absolument aucune valeur sur le marché

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même bradé, un Chris Paul sur le déclin ne susciterait pour l’instant aucun intérêt auprès des autres franchises de la ligue.

ESPN a publié cette semaine un papier au sujet des divergences profondes entre Chris Paul et James Harden. Dans la foulée, une rumeur évoquant les envies de départ de CP3 enflammait la toile. Le meneur vétéran a démenti depuis. Harden, lui, est resté silencieux. Selon The Athletic, Paul n’avait d’autres choix que de nier les spéculations. En effet, il n’aurait absolument aucune valeur sur le marché des transferts.

« Même les équipes que les Rockets ont appelé pour se débarrasser de lui, en gros gratuitement, leur répondent qu’elles ne sont pas intéressées. Il n’a aucune valeur », précise l’insider Shams Charania.

Chris Paul a fêté ses 34 ans et son niveau de jus a clairement baissé d’un cran cette saison. Le vétéran entame un déclin logique à cet âge. Il rapportait encore 15 points et 8 passes par match mais avec des pourcentages en baisse (41% aux tirs et 35% à trois-points). Ça reste correct, évidemment. En revanche, il a perdu de la vitesse et il a de plus en plus de mal à battre ses vis-à-vis en un-contre-un. Surtout, son contrat court jusqu’en 2022 et il touchera alors 44 millions de dollars sur la saison !

Ajoutez-y son sale caractère – il est allé au clash avec toutes les stars avec qui il a joué – et vous obtenez un joueur absolument indésirable.