Chris Paul ne restera pas à OKC, direction Miami ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le Thunder n'a pas besoin de Chris Paul dans son projet de reconstruction et devrait le trader prochainement. Le Miami Heat est en pole.

On pensait un trade entre Oklahoma City et Houston autour de Russell Westbrook compliqué. Le fait que le Thunder ait actionné le mode reconstruction rendait pénible contractuellement (124 millions sur 3 ans) l'arrivée théorique de Chris Paul. Sauf que Sam Presti avait déjà réfléchi à ça et entend re-diriger "CP3" immédiatement, sans doute pour récupérer d'autres picks (il en a dégoté 8 depuis la Draft fin juin). Le deal a donc eu lieu.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le Thunder va rapidement discuter d'un trade immédiat avec Chris Paul et son agent Leon Rose. Peu d'équipes s'étaient manifestées auprès des Rockets pour récupérer le meneur All-Star après la révélation de tensions entre James Harden et lui. A cette heure, le Miami Heat semble en pole pour être la nouvelle terre d'accueil de l'ancien Clipper.

Pat Riley n'a pas su ou voulu faire venir Russell Westbrook et le voilà contraint de trouver une autre star pour partager l'affiche avec Jimmy Butler. Pour convaincre le Heat de récupérer ce bail assez horrible dans le temps, le Thunder est susceptible de joindre un pick pour adoucir l'opération. Dans le sens inverse, Presti attendra sans doute un joueur encore jeune (Justise Winslow ? Bam Adebayo ?) pour poursuivre son projet full rebuild.