97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Russell Westbrook tradé à Houston !

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

OKC n'a pas traîné et est désormais en mode full rebuild !

Le coup est parti plus tôt que prévu. On pensait voir Russell Westbrook à Oklahoma City pendant quelques semaines encore, le temps qu'une équipe se décide à passer à l'action. C'était sans compter les Houston Rockets et Daryl Morey. Selon ESPN et la paire Woj-Royce Young, Westbrook a été tradé à Houston pour une réunion avec James Harden. Dans le même temps, Chris Paul fait le chemin inverse, en compagnie de deux premiers tours de Draft 2024 et 2026, mais aussi de la possibilité d'échanger les picks en 2021 et 2025.

OKC et Russell Westbrook travaillaient de concert depuis plusieurs jours pour faciliter un trade avant le début de la saison. Après le départ de Paul George, le Thunder st son GM Sam Presti n'ont à nouveau pas tergiversé. Ils ont demandé à Westbrook quelle était sa destination préférée. Le MVP 2017 leur a indiqué qu'il aimerait évoluer à nouveau avec Harden. Les Rockets n'ont pas traîné non plus et ont sauté sur l'occasion de pouvoir aligner ce backcourt effrayant - offensivement en tout cas - avec ces deux futurs membres du Hall of Fame.

Il n'est pas certain que Chris Paul finisse la semaine à OKC. L'ambition du Thunder est claire, compiler les tours de Draft (les voilà avec 8 tours de Draft acquis depuis le soir de la Draft !). Conserver Chris Paul et son contrat problématique ne fait pas partie des plans. Woj évoque du coup la possibilité qu'une troisième équipe vienne finaliser le deal pour récupérer le meneur All-Star. Le Miami Heat, qui espérait également accueillir Russell Westbrook, semble sur le coup pour associer CP3 à Jimmy Butler.