119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Chris Paul livre le secret de sa longévité en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après 14 saisons passées en NBA, le meneur de jeu de l'Oklahoma City Thunder Chris Paul s'est exprimé sur sa longévité au plus haut niveau.

A 34 ans, Chris Paul veut prouver qu'il reste l'un des meilleurs meneurs de la NBA. Malgré les nombreuses blessures qui ont freiné sa carrière, le joueur de l'Oklahoma City Thunder a réussi à conserver un haut niveau depuis son arrivée dans la Ligue, il y a 14 ans. Après son trade cet été en provenance des Houston Rockets, CP3 sera attendu au tournant sur l'exercice à venir. Malgré le poids des années, il va devoir démontrer qu'il peut encore être le leader d'une franchise. Et de son côté, Paul n'a aucun doute sur sa capacité à être compétitif.

"Pourquoi je vais encore être compétitif ? C'est ma nature. Puis il y a ma famille et mon équipe. Quand je vais jouer sur le parquet, ce n'est jamais seulement pour moi. C'est pour toute mon équipe. Je me sens bien meilleur qu'il y a quelques années, grâce à mon expérience. J'ai appris et je ne suis jamais satisfait. Dans cette Ligue, je pense que certains ont un gros problème : ils se contentent de ce qu'ils ont. Genre 'oh je suis à ce niveau, je suis bien'. Pas moi. Il y aura toujours quelqu'un qui va arriver pour prendre ton boulot. Et pour moi, il ne s'agit donc pas d'une option. Personne ne prend ma place, non", a ainsi confié Chris Paul pour ESPN.

Comme la majorité des superstars, Chris Paul dispose d'une mentalité de champion. Et à OKC, il aura sûrement un sentiment de revanche après son récent trade...