119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Chris Paul est devenu vegan et rêve de la taille de Boban

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Chris Paul s'est confié sur son régime alimentaire et sur ses (très) mauvaises habitudes du temps où il était rookie en NBA.

Chris Paul est l'un des athlètes choisis par ESPN pour le dernier numéro de "Body Issue" ou des athlètes de haut niveau dévoilent leur corps en photos. Dans l'interview qu'il a accordée au magazine, Chris Paul a évoqué ses habitudes alimentaires catastrophiques au début de sa carrière.

"Lors de ma saison rookie, il y avait un McDo juste à côté de la salle où on s'entraînait. Je m'arrêtais à chaque fois prendre des McGriddle. Tous les jours. Généralement, je prenais aussi des pommes de terre hachées en plus et un gros jus d'orange. Je rentrais à la maison ensuite et on se faisait un Chick-Fil-A avec mon frère. Puis on commandait des pizzas pour le soir. On était jeunes et c'était la première fois qu'on vivait seuls et loin de la maison. Tout est différent aujourd'hui. Les choix les plus importants que je fais au quotidien concernent ce que je mange".

Comme d'autres joueurs de la ligue, Chris Paul est devenu vegan.

"Je voulais essayer. Tous les grands sportifs cherchent ce qui peut les aider à passer au niveau suivant. Je me suis dit qu'il fallait que j'essaye pour voir si cela modifiait mes performances. Là, c'est l'intersaison, mais j'espère voir ce que cela donne pendant la saison régulière".

Lorsqu'il lui a été demandé de quel athlète il aimerait prendre le corps pour une journée, Chris Paul a choisi un autre joueur NBA plutôt étonnant : Boban Marjanovic, le géant des Dallas Mavericks, 2,21 mètres sous la toise.

"Je n'ai pas nécessairement besoin de son corps. Je veux juste sa taille. Laissez-moi prendre la taille de Boban. Si je fais plus de 2,10 m, c'est fini pour tout le monde. Il n'y aurait même pas besoin de jouer les matches".

A 34 ans, Chris Paul va découvrir une situation un peu particulière à Oklahoma City, dans une franchise en pleine reconstruction.