George Hill à Cleveland, ça discute toujours

Les Cleveland Cavaliers font le forcing pour boucler un deal dans les prochains jours autour de George Hill, mécontent chez les Sacramento Kings.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Encore battus cette nuit contre San Antonio, les Cleveland Cavaliers sont attendus sur le front des trades. Selon ESPN, l'intérêt pour George Hill se fait de plus en plus pressant. Le General Manager Koby Altman serait en négociation avec son homologue des Sacramento Kings pour décrocher un deal autour de l'arrière.

Les Cavs tenteraient de monter un package incluant Iman Shumpert et Channing Frye, deux pièces dispensables de leur puzzle. Ce ne sera a priori pas suffisant en l'état, même si les Kings verront d'un bon oeil le départ de George Hill, méconnaissable durant la première partie de saison après avoir signé un gros contrat l'été dernier.

L'offre définitive devra sans doute contenir un joueur ou un tour de Draft sur lequel les Kings pourront s'appuyer sur du plus long terme. Pour rappel, en plus de leur propre pick au 1er tour de la Draft 2018, les Cavs possèdent celui des Brooklyn Nets. Un atout qu'ils n'utiliseront toutefois sans doute pas pour un joueur "middle" comme George Hill.

Les stats de George Hill

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2017-18SAC3827:023.67.846.11.43.144.81.72.277.60.52.42.92.81.40.90.310.3
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest