Les Cavaliers frappent les premiers !

Les Cleveland Cavaliers ont empoché la première manche de la finale de la Conférence Est en s'imposant sur le parquet des Hawks grâce au tandem James-Smith.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap

Cleveland Cavaliers 97 - 89 Atlanta Hawks

Dans notre preview de la finale de Conférence entre Cleveland et Atlanta, nous avions insisté sur le fait que J.R. Smith pourrait "avoir un vrai rôle durant cette série". L'ancien joueur des New York Knicks a effectivement été l'un des hommes clés du succès des Cavaliers hier soir.
"Quand il devient chaud, il devient vraiment chaud", assurait David Blatt, le coach de Cleveland.
Smith a pris feu en fin de troisième QT. La rencontre était plutôt serrée jusqu'alors - les deux équipes étaient à égalité à la pause. Le joker des Cavs a lancé un 22-4 passé aux Hawks dans les cinq dernière minutes du troisième quart et dans les deux premières du dernier. Il a inscrit 5 de ses 8 paniers primés - nouveau record de la franchise en playoffs - durant cette période. J.R. Smith a terminé la rencontre avec 28 points en sortie de banc.
"Une fois que je commence à shooter, tout le monde me demande de continuer à shooter", rapporte le facteur X de la soirée.
[caption id="attachment_270919" align="alignright" width="318"] LeBron James peut pointer du doigt JR Smith et ses 8 shoots longue distance. L'ex-Knick a été le facteur X de ce Game 1.[/caption] Smith a mis son équipe sur les bons rails et son leader LeBron James a terminé le boulot. Le King a encore été excellent hier soir avec 31 points, 8 rebonds et 6 passes. Il a mis ses coéquipiers à l'abri en claquant un gros dunk en fin de rencontre pour redonner 6 points d'avance aux Cavaliers. Les Hawks étaient revenus à hauteur de leurs adversaires après avoir compté 18 points de retard mais ils n'ont jamais su passer sous la barre des 4 points d'écart. Jeff Teague a agressé Kyrie Irving, comme prévu, et a terminé la rencontre avec 27 points. Mais les Hawks ne sont pas parvenus à mettre en place leur basket collectif habituel et ils ont pêché dans la finition (44% aux tirs et 17% à trois-points). Kyle Korver, notamment, n'a pas pesé, tout comme DeMarre Carroll, blessé au genou et transporté au vestiaire à cinq minutes du buzzer. Son éventuelle absence pourrait peser sur la suite de la série. Il était non seulement le seul joueur des Hawks capable de "ralentir" LeBron James mais aussi le meilleur marqueur de l'équipe depuis le début des playoffs. Comme lors du tour précédent, la formation de Mike Budenholzer a déjà perdu son avantage du parquet. Les Hawks avaient bien réagi contre Washington mais l'adversaire qui se trouve désormais face à eux est encore plus fort. LeBron peut avoir le sourire, ses Cavaliers ont débuté cette finale de Conférence de la meilleure des manières. Voir aussi : - BLESSURE : DeMarre Carroll out pour la série ? - RECORD : J.R. Smith bat un record de franchise en playoffs - WTF : LeBron se blesse à cause... d'un cameraman - TOP 5 : Concours de tomar entre LeBron et Bazemore - HIGHLIGHTS : Retour sur la perf de LeBron James (31 pts)  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest