Cavaliers : Larry Drew n’a pas donné son accord pour être coach intérimaire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Larry Drew n'a pas donné son accord pour succéder à Tyronn Lue. Il veut des garanties à long terme des Cleveland Cavaliers.

Dimanche après-midi, les Cleveland Cavaliers ont décidé de licencier leur head coach Tyronn Lue, alors que l’équipe affichait un triste bilan de 6 défaites en autant de rencontres. Les Cavs annonçaient dans la foulée que le jusqu’alors Associate Head Coach Larry Drew avait été nommé head coach intérimaire.

Mais hier soir, la situation n’était pas claire. Shams Charania indiquait que Larry Drew n’avait pas encore accepté le titre de head coach intérimaire, même s’il était prêt à jouer le rôle le temps que l’équipe évalue ses options :

Quelques minutes plus tard, son « meilleur ennemi » Adrian Wojnarowski allait dans le même sens. Selon lui, Larry Drew est prêt à effectuer la transition post Tyronn Lue pour les Cleveland Cavaliers mais ne veut pas s’engager pour le reste de la saison sans un accord qui irait au-delà de l’exercice 2018-19 :

Une position compréhensible. Le bilan actuel, cumulé avec la blessure au pied de Kevin Love qui risque d’être éloigné quelques temps des parquets, laisse à penser que la saison des Cleveland Cavaliers risque d’être un long calvaire. Larry Drew aimerait donc des garanties à long terme.

Pour rappel, avant de rejoindre le staff de Tyronn Lue, Drew a été le head coach des Atlanta Hawks de 2010 à 2013, pour un bien de 128-102. Il a aussi occupé le poste aux Milwaukee Bucks au cours de la saison 2013-14, pour un bilan de seulement 15 victoires en 82 matches.