Cole Aldrich rejoint les Wolves pour 22 millions sur 3 ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après une saison intéressante en sortie de banc aux Los Angeles Clippers, l'intérieur Cole Aldrich a trouvé un accord pour 22 millions de dollars sur 3 ans aux Minnesota Timberwolves.

Cole AldrichVoici un mouvement intéressant et intelligent de la part des Minnesota Timberwolves ! Auteur d'une saison vraiment solide en sortie de banc aux Los Angeles Clippers lors de l'exercice 2015-2016 (5,5 points, 4,8 rebonds et 1,1 contre en 13 minutes de moyenne), l'intérieur Cole Aldrich vient de trouver un accord pour un contrat de 22 millions de dollars sur 3 ans avec la franchise entraînée par Tom Thibodeau selon les informations de Marc Stein d'ESPN. Pour renforcer la rotation dans la raquette des Wolves, Aldrich est assurément une bonne pioche, surtout pour un prix "raisonnable" !

De par son profil et son énergie en sortie de banc, le pivot de 27 ans pourrait se révéler précieux pour les Wolves, surtout sur des courtes séquences afin de faire souffler les titulaires dans la peinture. Cette année, notamment lors de la longue absence de l'ailier-fort Blake Griffin aux Clippers, Cole Aldrich avait affiché un bon niveau et il pourra clairement prétendre à un rôle intéressant sous les ordres de Thibodeau. Dans cette FA 2016 assez folle, les Wolves ont été pour l'instant discrets, en échouant sur les dossiers Luol Deng et Courtney Lee, mais ils n'ont pas cédé à la panique...

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.