115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

1st pick 2020 : Cole Anthony et James Wiseman frappent déjà fort

BasketSessionPar BasketSession Publié

Deux des favoris pour le 1st pick 2020, Cole Anthony et James Wiseman, ont parfaitement réussi leurs débuts en NCAA cette semaine.

La NCAA a repris ses droits et les gros prospects de la Draft 2020 se sont déjà signalés pour la plupart. Parmi ceux qui aspirent à être le 1st pick dans 7 mois, mieux vaut marquer les esprits rapidement. Cole Anthony, le meneur de North Carolina, a confirmé qu'il risquait fort d'être dans la discussion en juin prochain. Pour sa première sortie officielle avec les Tar Heels, le fils de l'ancien joueur des Knicks Greg Anthony, a fini avec 34 points, 12 rebonds et 5 passes à 12/24 lors de la victoire de UNC contre Notre Dame.

Il s'agit d'un record pour le premier match d'un freshman de la mythique fac qui a quand même vu quelques spécimens passer dans ses rangs, comme un certain Michael Jordan. Le shoot et les lunettes de Cole Anthony étaient bien en place, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La veille, c'est James Wiseman, le pivot des Memphis Tigers (coachés cette saison par le cultissime Penny Hardaway) qui avait déjà fait forte impression. L'adversaire - SC State, n'était pas du même calibre que Notre Dame - mais la facilité avec laquelle l'intérieur galopant de 2,16m a compilé 28 points, 11 rebonds et 3 contres en 22 minutes force l'admiration.

Parmi les autres gros poissons de la cuvée, Anthony Edwards, l'arrière explosif de Georgia, y est allé de ses 24 points, 9 rebonds, 3 passes et 4 interceptions pour ses débuts face à Western Carolina.