119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Coup dur pour Seth Curry, au repos forcé…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mauvaise nouvelle pour les Dallas Mavericks, qui devront composer jusqu'à nouvel ordre sans Seth Curry, victime d'un problème au tibia.

Cette pré-saison n'est décidément pas une promenade de santé pour les joueurs NBA. Après notamment Nicolas Batum, sur le carreau pour les deux prochains mois, c'est au tour de Seth Curry d'être mis au repos forcé. En effet, les Dallas Mavericks ont officiellement annoncé l'indisponibilité du joueur de 27 ans jusqu'à nouvel ordre en raison d'une mauvaise réaction (stress) au niveau de son tibia. Afin d'éviter une fracture de fatigue, l'arrière va être écarté du training camp et devrait être absent pendant plusieurs semaines, même si le coach texan Rick Carlisle a évoqué la possibilité de pouvoir compter sur lui pour le premier match de la saison.

Pour les Mavs, l'absence de Curry représente une mauvaise nouvelle. Les deux dernières saisons, le petit frère de Stephen Curry a réussi à faire son trou à Dallas en s'imposant dans le 5 majeur de Carlisle. Grâce à son adresse à longue distance, il est devenu important dans le système de jeu des Mavs en offrant un peu de spacing à cette équipe. En son absence, Carlisle devrait donner des responsabilités plus importantes à Yogi Ferrell ou même Devin Harris. De son côté, Seth Curry va être impatient de revenir pour réaliser une grosse saison avant de tester le marché dans un an...