Damian Lillard fait sauter la banque à Portland : prolongation à 196M sur 4 ans !

N.SPar N.SPublié

Damian Lillard s'est mis d'accord avec la direction des Blazers pour une prolongation max. Il touchera donc 196M entre 2021 et 2025 !

Damian Lillard a toujours prôné la fidélité aux Portland Trail Blazers. Jamais, le meneur n'a voulu ne serait-ce que jeter un regard pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Et il est aujourd'hui récompensé de cette loyauté avec un deal supermax. Alors qu'il va toucher 29,8M et 31,6M lors des deux prochaines saisons, le meneur a trouvé un accord avec sa direction pour une prolongation jusqu'en 2025. Montant de l'opération, 196 millions sur 4 ans ! Un jackpot rendu possible par sa présence dans une All-NBA Team cette saison. En moyenne, ça fera donc 49M par an mais avec un salaire évolutif, ça donne dans l'ordre 43M, 47M, 50M et 54M. Pour la faire plus globale, il touchera donc 257,4 millions sur les six prochaines années.

Un salaire qui n'est que récompense des performances de Damian Lillard depuis son arrivée dans l'Oregon en 2012. Clutch au possible, n'est-ce pas le Thunder, c'est également un exemple d'humilité sur un parquet. Son duo avec CJ McCollum arrive aujourd'hui à maturité et il ne manque pas grand chose à Portland pour passer le cap supérieur. Peut-être qu'un trade pour un poste 3 ou 4 de renom pourrait aider Lillard et cie dans le but d'offrir un 2e titre à la franchise.