99 IND
91 MIA
104 WAS
115 BKN
112 MEM
104 SAC
112 MIN
96 POR
129 NOP
124 NYK
123 MIL
104 CHI
123 BOS
116 TOR
113 PHI
107 UTA

Damian Lillard tacle les NBAers serial posteurs de workout

BasketSessionPar BasketSession Publié

En répondant à un troll qui l'accusait de ne pas s'être entraîné de l'été, Damian Lillard a indirectement adressé un petit tacle à ses collègues qui mettent en scène leurs entraînements.

Damian Lillard n’a pas posté beaucoup de vidéos de lui en train de jouer au basket cet été. Et, dans cette ère d’ultra-communication, ça inquiète visiblement certains fans des Portland Trail Blazers et amuse certains supporteurs d’autres équipes. En répondant à l’un d’entre eux, Dame en a profité pour tacler certains de ses collègues.

Après avoir posté une vidéo du joueur en train de boxer en disant en substance que Damian Lillard a tout fait cet été sauf du basket et en demandant de qui il était le meneur préféré, un fan de James Harden a renchéri, ce qui lui a valu une réponse de Lillard :

« Eh bien, 4,6 millions de personnes devraient être dégoutées que leur meneur préféré ait été partout sauf au gymnase cet été. On l’a vu au studio, sur 2K et maintenant en train de boxer. Pas un seul open run ou un seul workout. Même CJ a été à des open runs. »

« Mes entraînements ne nécessitent pas une équipe de tournage », a rétorqué le meneur des Portland Trail Blazers.

Il y a quelques années, on avait droit au concours de celui qui annonçait la plus grosse perte de poids ou le plus gros gain de muscles pendant l’intersaison, histoire de bien rassurer ses fans et/ou sa franchise. Comme si les autres joueurs ne prenaient pas soin de leur condition physique pendant l’été… D’ailleurs, une fois la saison commencée, on se rendait compte dans 90% des cas que ceux qui avaient fait des grands effets d’annonce.

Désormais, c’est à celui qui qui fera leaker le plus de vidéos d’entraînements pendant l’intersaison. Ce qui ne signifie pas pour autant que ces gars-là sont ceux qui taffent le plus et progressent le plus. Loin de là.

« Pas un tacle… c’est un fait… toutes ces vidéos, puis quand la saison commence ils ne font plus rien ».

Boom. Mais en même temps, difficile de lui donner tort. D’ailleurs, le gars qui l’a interpelé est un fan de James Harden et des Houston Rockets. Damian Lillard aurait pu lui parler par exemple de leur grande recrue de l’intersaison, qui avait été le roi de la vidéo l’été dernier, avec même son concept d’Hoodie Melo, avant de faire la saison la plus moche de sa carrière…