Danilo Gallinari donnerait sa priorité aux Denver Nuggets

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Danilo Gallinari est lui aussi un agent libre très courtisé. S’il écoutera toutes les offres, il donnerait la priorité aux Denver Nuggets.

Danilo Gallinari n’a certes pas le CV d’un Paul George, il ne jouit pas de la même cote qu’un Gordon Hayward. Pourtant, il constitue tout de même pour n’importe quelle franchise une vraie option à l’aile.

L’Italien fait le bonheur des Denver Nuggets depuis déjà six saisons. Il arrive en fin de contrat cet été et nul doute qu’il sera très courtisé. Son profil d’ailier de grande taille pouvant écarter le jeu en étant ailier fort s’adapte parfaitement à la NBA actuelle.

« La free agency, c’est quelque chose de nouveau pour moi », confesse-t-il. « Je vais avoir beaucoup de rendez-vous. Je suis curieux de voir ce que les équipes vont me proposer. »

Malgré tout, Gallinari n’est pas du genre à oublier le passé. C’est aux Nuggets qu’il a véritablement explosé. Surtout, c’est cette franchise qui l’a soutenu lors de ses nombreuses blessures. Sans fermer la porte aux autres, il reste tout de même reconnaissant envers eux.

« Mon but, c’est de revenir à Denver », affirme Gallo. « Ils ont la priorité. Je veux parler avec eux et écouter leur offre. Les Nuggets sont ma première option. »

Nul doute que la franchise du Colorado va se jeter sur l’occasion de le conserver. Elle ne cesse de grandir et ne voudra donc forcément pas perdre un de ses meilleurs éléments.