Danny Green : « Je sais que je ne suis pas une star »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Danny Green a deux bagues au doigt et probablement plusieurs opportunités intéressantes en vue de la free agency qui s'ouvre dimanche.

Danny Green est arrivé à Toronto en même temps que Kawhi Leonard l'été dernier. L'ancien arrière des San Antonio Spurs en a profité pour décrocher une deuxième bague de champion avec son partenaire taiseux. Comme Leonard, Green sera free agent dimanche. Il n'y a évidemment pas autant d'excitation autour de son cas. Mais le New-Yorkais est pourtant un élément incroyablement précieux sur et en dehors du terrain. Les Raptors en sont conscients et l'ont inclus dans leur projet de reconduire le même groupe ou presque la saison prochaine. Ce ne sera pas simple. Le fait que Marc Gasol ait activé son option à 24 millions ne fait pas forcément les affaires de Masai Ujiri. Danny Green envisage néanmoins de poursuivre l'aventure. Et si ce n'est pas le cas, certains critères importants entreront en ligne de compte pour sa future destination. C'est ce qu'il a expliqué chez Hoospshype.

"Ce qui m'importe le plus, c'est gagner. Je veux jouer, être efficace et gagner. Je veux être dans une franchise qui joue le titre. Donc il me faut un endroit avec de bonnes fondations. Si Toronto ramène tout le monde, on a de bonnes chances de gagner l'Est à nouveau. Donc pourquoi ne voudrais-je pas y rester ? Après, les choses peuvent changer. D'autres équipes seront dans la course et je veux voir ce qu'elles ont à proposer. Evidemment, je veux tirer le meilleur possible sur le plan financier, mais je veux aussi la meilleure situation possible. Je sais que je ne suis pas un All-Star ou une star tout court. Je veux juste qu'on se souvienne de moi comme d'un super role player. Un gars qui a gagné beaucoup de matches et a laissé mon empreinte sur la ligue".

A 32 ans et avec son palmarès, Danny Green a confié espérer un contrat de trois ans. On saura assez vite - une fois Kawhi Leonard décidé sur son choix - si les Raptors peuvent lui offrir.