Darius Garland assuré d’être drafté dans le top 10 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Considéré comme l’un des prospects les plus intéressants de la prochaine draft, Darius Garland a déjà quitté le Combine.

Alors que les playoffs font rage avec le début des finales de Conférence, les équipes éliminées préparent déjà la prochaine draft NBA en recueillant de nombreuses informations sur les prospects qui aspirent à jouer chez les pros dans quelques mois. Nombreux d’entre eux sont réunis à l’occasion du Combine, événement traditionnel où les franchises rencontrent les jeunes joueurs, s’entretiennent avec eux et les font bosser en plus de prendre leurs mensurations. Un Combine que Darius Garland a déjà quitté.

Le meneur passé par Vanderbilt est perçu comme l’un des meilleurs joueurs de cette cuvée. Notamment à son poste. Il est annoncé entre la quatrième et la huitième place selon les différentes « Mock Draft » des sites spécialisés (en numéro 6 sur la notre, publiée dans l’après-midi).

Il n’a joué que cinq matches NCAA cette saison avant de se blesser au genou, d’où l’intérêt pour lui de se présenter au Combine pour éventuellement rassurer les organisations intéressées. Le fait qu’il se retire déjà laisse penser qu’il a reçu la promesse d’être pioché dans la loterie. Probablement assez haut. Peut-être en 6, par les Phoenix Suns, ou en 7 par les Chicago Bulls. Réponse dans un peu plus d’un mois.