Daryl Morey aurait tout donné pour recruter James Harden

Daryl Morey, le GM des Rockets, a tout fait pour faire venir James Harden d'OKC. Il raconte.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS

"Retirez nous James Harden, et nous n'allons nulle part". Le GM des Rockets, Daryl Morey, aime sa star. En 2012, il a tout fait pour la faire atterrir à Houston en provenance d'Oklahoma City. Suppliant son propriétaire de mettre le paquet pour recruter James Harden :

"On a dit au propriétaire ' Nous devons tout leur donner. Tout ce qui n'est pas verrouillé doit être tradé'.

Résultat : en 2012, le Thunder reçoit Kevin Martin, Jeremy Lamb, deux premiers tours de draft, les futurs Steven Adams et Mitch McGary, et un second. OKC rajoute également Cole Aldrich, Daequan Cook, Lazar Hayward au package d'un trade toujours très discuté.

Mais OKC aurait pu obtenir plus en l'échange de James Harden. Plus, c'est deux premiers tours de draft. Voire un troisième, au cas où les Atlanta Hawks, qui en avaient déjà obtenu un des Rockets, l'utilisaient.

Le Thunder a-t-il (très) mal négocié ? En tout cas, aujourd'hui, James Harden, candidat au titre de MVP, est la pièce maîtresse des Rockets. Il leur permet de ne pas trop souffrir de la blessure de Dwight Howard. Et son équipe bat ses adversaires de 6 pts/100 possessions quand il est sur le parquet, s'inclinant de 3 pts en moyenne lorsqu'il est sur le banc...

Via ProBaskeballTalk

Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest