128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

David Fizdale en danger sur le banc des Knicks ?

N.SPar N.SPublié

Les dernières déclarations de Steve Mills sur les New York Knicks pourraient être suivies de décisions, notamment pour David Fizdale

La raclée subie face aux Cavs au MSG sera-t-elle fatale à David Fizdale ? Alors qu'on les pensait lancer après la belle victoire à Dallas, les New-Yorkais sont retombés comme il faut dans leurs travers. Enfin, plutôt dans leurs standards finalement. Après dix rencontres et seulement deux succès, les Knicks sont bien ancrés à la dernière place de l'Est. Une situation qui a poussé le président Steve Mills a faire une première sortie dans les médias. Simple mais salée.

"Nous ne sommes pas contents par rapport à là où nous en sommes. Nous ne nous attendions pas à ça. Mais Jim Dolan croit toujours au plan que nous avons élaboré."

Bien entendu, par ses déclarations, Mills cible clairement David Fizdale dont la gestion de ce groupe est incompréhensible. Aucune hiérarchie n'est établie, seuls Marcus Morris et RJ Barrett sont intouchables, et surtout ces Knicks sont d'une tristesse infinie dans le jeu. Le bordel des meneurs entre Frank Ntilikina, Elfrid Peyton, Dennis Smith Jr et Alonzo Trier est à l'image des maux de Big Apple. Il faut dire que la direction ne facilite pas non plus le travail de son entraîneur en lui collant des joueurs du même profil dans les pattes.

Mais revenons à Fizdale qui avait pourtant expliqué être parfaitement en symbiose avec ses dirigeants. Il apparaît évident qu'il est dépassé par les évènements. Avec 19 victoires en 92 matches, Fizdale n'a rien montré et il ne serait pas étonnant qu'il soit le premier fusible à sauter dans les prochains jours. Voir les prochaines heures...