David Griffin dédouane LeBron James pour l’éviction de Blatt…

Devant les médias, le General Manager David Griffin a indiqué que LeBron James n'avait pas été consulté pour le départ de David Blatt. Vraiment ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Griffin dédouane LeBron James pour l’éviction de Blatt…
A la surprise générale, David Blatt a été licencié vendredi soir de son poste d'entraîneur des Cleveland Cavaliers, il sera remplacé par Tyronn Lue, nommé pour les trois prochaines années. Après l'annonce de cette décision assez incompréhensible étant donné les résultats de la franchise de l'Ohio (leader de la Conférence Est avec 30 victoires, 11 défaites), plusieurs rumeurs ont circulé concernant l'implication de LeBron James dans ce choix puisque les deux hommes ne s'entendaient pas forcément. Devant les médias, le General Manager des Cavs, David Griffin, a expliqué que son joueur n'avait pas été consulté.
"J'ai un problème avec ce récit. (...) LeBron joue pour l'équipe, c'est notre leader, il veut désespérément gagner un titre. LeBron ne dirige pas cette organisation, il tient à cette franchise, il est important pour cette franchise et notre communauté. Mais cette histoire où il prend toutes nos décisions, ce n'est pas juste, particulièrement pour lui. Mais honnêtement, ce n'est pas juste pour moi et pour le groupe aussi", a lâché Griffin au micro d'ESPN.
James, le meilleur joueur du monde et véritable patron de cette équipe, n'a donc pas été consulté pour un changement d'entraîneur en cours de saison ? Vraiment ? Pourtant, d'après les informations d'Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, toujours très très bien informé, l'ailier et son agent, Rich Paul, poussent depuis l'an dernier pour la nomination de Lue au poste d'entraîneur principal. Que LeBron James n'ait pas été à l'initiative de ce choix, pourquoi pas (et encore), mais il n'aurait même pas eu l'occasion de donner son avis à ce sujet avant la décision finale ? C'est très difficile à croire... [html] [/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest