Joerger viré sous peu, grand ménage chez les Kings

BasketSessionPar BasketSession Publié

David Joerger va apprendre son licenciement dans la soirée. Vlade Divac est en train de faire un grand ménage chez les Kings.

UPDATE : Les choses s'accélèrent. Toujours selon Woj, Vlade Divac va annoncer dans la soirée son renvoi à David Joerger lors d'un tête à tête. Dans le même temps, l'assistant-GM GBrian Williams et le directeur des relations presse, Chris Clark, en poste depuis... 1999.

---

17h34 : A peine prolongé, Vlade Divac semble vouloir marquer son autorité. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le président/GM des Sacramento Kings réfléchit très sérieusement à limoger son coach David Joerger. Si elle se confirme, cette décision pourrait paraître surprenante, mais seulement si on n'a pas suivi les derniers mois un peu houleux au sein de la direction californienne.

Même lorsque Sacramento était dans le top 8 de la Conférence Ouest, des rumeurs faisaient état du souhait des Kings de changer de coach, la faute à désaccords techniques. Il était notamment reproché à l'ancien head coach de Memphis de ne pas suffisamment faire jouer Marvin Bagley, par exemple. Le contrat de confiance - quatre ans de plus, accordé à Vlade Divac pourrait donc, selon Woj, mener au départ de Joerger.

Certains fans grinceraient des dents puisque c'est avec David Joerger sur le banc que Sacramento vient de vivre sa meilleure saison depuis longtemps... Il faut noter que l'intéressé sera en fin de contrat en juin 2020.