99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Vlade Divac prolonge 4 ans à la tête des Kings

BasketSessionPar BasketSession Publié

Vivement critiqué au début de son mandat, Vlade Divac jouit d'un regain de popularité pour son bon travail chez les Kings, qui l'ont prolongé jusqu'en 2023.

Si on nous avait dit après le trade de DeMarcus Cousins à New Orleans que Vlade Divac serait prolongé et l'aurait amplement mérité, on aurait eu du mal à le croire. Le président/General Manager des Sacramento Kings a été très critiqué (on disait même qu'il ne comprenait rien au CBA et aux détails techniques des trades et contrats), mais le voilà aujourd'hui avec un bilan enfin satisfaisant et extrêmement prometteur. C'est donc sans surprise que le Serbe a signé un nouveau contrat avec la franchise californienne. Selon Sam Amick, de The Athletic, Divac a paraphé un nouveau bail de quatre ans qui le verra opérer jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 à la tête des Kings.

Sacramento a fini aux portes des playoffs cette saison, entretenant longtemps le fol espoir d'y participer. Les choix de reconstruction effectués, entre autres, par Vlade Divac, font de plus en plus sens et on attend de voir désormais de quelle manière il sera capable de faire gravir l'échelon supérieur à son ancienne équipe.