David Stern voulait calmer les tensions Knicks-Nets

David Stern a réuni en début de saison dernière James Dolan et Mikhail Prokhorov pour qu'ils se calment.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Stern voulait calmer les tensions Knicks-Nets
Depuis que les New Jersey Nets ont annoncé qu’ils deviendraient les Brooklyn Nets, et encore plus depuis que la franchise s’est installée à BK, les rapports entre les New York Knicks et eux se sont logiquement un peu tendus. S’il n’y a toujours pas une vraie rivalité être les deux franchises, le petit dialogue par médias interposés entre Paul Pierce et Raymond Felton a égayé l’intersaison. Le genre de discussion dont la NBA ne voulait pas l’an dernier entre les proprios. Le New York Post nous apprend en effet que David Stern a organisé en début de saison dernière un meeting avec James Dolan et Mikhail Prokhorov afin de calmer toute tension naissante et de leur faire comprendre qu’il était préférable d’éviter toute embrouille.
« Il y a eu en effet une telle réunion et les deux parties ont dit que c’était une réunion très cordiale et plaisante », a expliqué un officiel de ligue au journal new-yorkais.
Pour rappel, avant cette réunion, Mikhail Prokhorov avait commencé à méchamment titiller Dolan et les Knicks, persuadé, comme le relaye une source du Post, qu’une petite guéguerre était très bon pour les deux équipes. C’est à cet effet qu’une immense affiche du proprio russe et de Jay-Z avait été placardée sur un bâtiment non loin du Madison Square Garden ou encore que Prokhorov avait évoqué le boss des Knicks en disant « that little man ».  A chaque fois, James Dolan avait appelé la ligue pour se plaindre de telles pratiques. La NBA en a visiblement eu marre et a donc décidé de réunir les deux hommes dans la même pièce afin qu’ils fument le calumet de la paix. Dommage… Heureusement, il semble que les joueurs aient pris le relais…
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest