Le dragster De’Aaron Fox impressionne chez Team USA

N.SPar N.SPublié

Promu chez Team USA après avoir impressionné le staff, De'Aaron Fox continue d'en mettre plein la vue à ses coéquipiers de sélection.

Il avait débuté son mois d'août comme simple sparring-partner de Team USA. Quinze jours plus tard, De'Aaron Fox fait pleinement partie du groupe de Gregg Popovich. Ses performances à Las Vegas lui en ont donné le droit. De l'avis de certains observateurs présents sur place, personne n'arrivait à défendre sur le meneur, tout simplement trop rapide pour les autres. Plus tôt dans la saison, l'ancien de Kentucky se vantait déjà d'être le bolide le plus puissant de la ligue. Ce que peuvent confirmer aujourd'hui plusieurs de ses coéquipiers en sélection.

"Il donne l'impression que les joueurs rapides ne le sont pas comparé à lui", lance Marcus Smart

Kemba Walker, pourtant lui aussi doué en la matière, n'avait que de l'admiration pour son cadet.

"Oh mon dieu, il va si vite. Sa vitesse est folle. Son coast-to-coast est incroyable, et s'il devient encore plus rapide, ça fera peur. En fait, le truc avec lui c'est qu'il va vite mais en restant totalement sous contrôle"

Mais le nouveau meneur des C's a remarqué que De'Aaron Fox n'était pas qu'un joueur doté de qualités de vitesse exceptionnelles.

"Ce qui m'impressionne le plus chez lui, c'est son shoot. Il met vraiment dedans. C'est ce qui va l'amener au niveau supérieur, comme pour moi plus jeune. C'est ce qui m'a aidé à passer un cap. S'il est régulier là-dessus, ce sera terminé pour les autres."