Défendre sur Luka Doncic, c’est un cauchemar, même Draymond Green l’avoue

Draymond Green ne se gêne jamais pour dire ce qu'il pense. Son avis sur Luka Doncic est extrêmement intéressant.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Défendre sur Luka Doncic, c’est un cauchemar, même Draymond Green l’avoue

Luka Doncic n'est pas encore un joueur parfait. Il le dit lui-même, le franchise player des Dallas Mavericks a beaucoup de choses à améliorer dans son jeu et son mental pour espérer être un jour MVP. En attendant, ses prouesses offensives lui permettent d'avoir le respect de certains des meilleurs défenseurs de la planète. Draymond Green fait partie de ceux qui ont une énorme estime pour le Slovène en NBA.

Lors de son passage dans l'émission The Jump sur ESPN, Green avait expliqué à quel point défendre sur Luka Doncic était un casse-tête.

"En tant que défenseur, ton seul objectif c'est de pousser le gars en face à faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Si tu arrives à faire ça, tu seras généralement un bon défenseur. Le problèm avec Luka Doncic, c'est que tu ne peux pas l'obliger à faire ce que tu as envie qu'il fasse.

Tu ne peux pas le pousser à accélérer. Il va à son propre tempo. S'il veut driver jusqu'au cercle mais que tu l'en empêches, il va réussir à placer un step back. Si tu veux lui interdire le step back, il va aller au cercle. La vraie difficulté, c'est vraiment ça : tu ne peux pas le brusquer et l'obliger à faire ce que tu veux".

Luka Doncic avoue l’une de ses plus grandes faiblesses

Quand un ancien meilleur défenseur de l'année avec une capacité à tacler à la carotide si le coeur lui en dit comme Draymond Green est aussi élogieux au sujet d'un joueur, c'est que le respect est réel. L'intérieur des Golden State Warriors a d'ailleurs illustré la réussite de Luka Doncic assez parfaitement, en évoquant les déclarations pleines d'assurance de Doncic, très critiquées à l'époque.

"A l'époque, il avait expliqué qu'il était plus facile pour lui de marquer en NBA qu'en Europe. Tout le monde avait pété un câble en disant que c'était complètement irrespectueux. Il a montré à tout le monde que ce qu'il disait était vrai".

Alors qu'il dispute sa troisième saison en NBA, Luka Doncic tourne déjà à 25 points de moyenne en carrière, le tout sans avoir encore réellement développé un tir à 3 points très fiable.

Luka Doncic et Draymond Green ont un étonnant point commun

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest