Dejuan Blair : « C’était involontaire »

Ejecté dans le money time après s'être essuyé la semelle sur Tiago Splitter, Dejuan Blair a réagi à son geste en expliquant que celui-ci était involontaire.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dejuan Blair : « C’était involontaire »
Excellent la nuit dernière en sortie de banc, Dejuan Blair a perdu son sang froid dans le money time en adressant à Tiago Splitter un coup de pied sournois à 3 minutes de la sirène. Un incident qui a provoqué l'expulsion de l'intérieur de Dallas au plus mauvais des moments puisque les Mavs avaient repris les commandes de la partie après un improbable come-back. A la vue des images, il ne fait aucun doute que le geste intentionnel. Le natif de Pittsburgh se défend pourtant d'avoir frappé volontairement son ancien coéquipier.
« C’était juste un accident. J’ai réagi au coup de sifflet et son visage se trouvait là. Il n’y a rien d’intentionnel », a-t-il réagi auprès du Dallas Morning News.
Un accident certes mais qui a clairement brisé la bonne dynamique dans laquelle se trouvaient les Mavs, finalement battus et rejoints à deux manches partout dans la série.
« Je ne suis pas stupide au point de faire quelque chose comme ça dans un moment aussi chaud alors que je sais que ça peut tout changer. C’était vraiment un accident. »
Et si l'expulsion de Dejuan Blair a sans aucun doute été le tournant du money time, ses coéquipiers, Vince Carter en tête, ont surtout retenu la grosse prestation de leur intérieur, auteur de 12 points et 11 rebonds en moins de 16 minutes sur le parquet.
« Ce qu’il nous a apporté dans ce match nous a vraiment aidé à revenir dans la partie. Il a joué avec beaucoup de passion. Il voulait juste gagner. »
Une passion que l'intérieur texan devra savoir canaliser à l'avenir pour éviter de pénaliser à nouveaux les siens dans une série toujours aussi indécise.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest