Trop prévisibles, les Raptors ont un plan pour DeMar DeRozan

Dwane Casey veut changer son plan de jeu. DeMar DeRozan va devoir se transformer, par séquences, en meneur de jeu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Trop prévisibles, les Raptors ont un plan pour DeMar DeRozan
Les Toronto Raptors ne sont pas ce qu'on peut appeler une équipe archi-moderne. DeMar DeRozan est par exemple l'un des derniers All-Stars a fuir les shoots extérieurs comme la peste. Leur pivot titulaire, Jonas Valanciunas, reste avant tout une menace poste bas. Bien que ces caractéristiques n'handicapent pas son équipe en saison régulière, Dwane Casey aimerait pouvoir surprendre. Pour ce faire, le coach canadien a son idée. Davantage faire évoluer DeRozan comme un meneur de jeu.

"Il faut que l'on développe une meilleure circulation de balle. De meilleurs déplacements aussi. Et du spacing", a expliqué Casey sur Sportsnet 590. "Je veux que DeMar DeRozan ait plus la balle en main, comme un meneur. Un facilitateur. Un passeur. Il faut que Kyle Lowry fasse vivre un peu plus le ballon aussi pour créer des espaces. On ne va pas tout révéler de nos plan, mais il est clair que l'on veut mieux faire tourner le ballon".

Des voeux pieux. Peut-être aideront-ils les Raptors à retourner en finale de Conférence ? Pas simple quand on voit à quel point les Celtics se sont renforcés et la différence de niveau entre les Cavs et les autres en 2017...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest