126 DEN
112 SAC
133 DET
132 PHI
116 NOP
109 LAC

Terrible nouvelle, DeMarcus Cousins est out pour la saison !

BasketSessionPar BasketSession Publié

DeMarcus Cousins s'est déchiré tout le tendon d'Achille lors du match contre les Houston Rockets cette nuit. Il va devoir se faire opérer et est d'ores-et-déjà out pour le reste de la saison.

C'est cruel pour DeMarcus Cousins. Horrible. Le joueur des New Orleans Pelicans s'est blessé en essayant d'attraper un rebond à treize secondes de la fin du match contre les Houston Rockets cette nuit. Le résultat ? Déchirure complète du tendon d'Achille. ESPN rapporte qu'une IRM passée après la rencontre a confirmé les craintes initiales.

La blessure de DeMarcus Cousins

C'est un énorme coup dur pour les Pelicans. La franchise occupait pour l'instant la sixième place à l'Ouest. DeMarcus Cousins se dirigeait donc vers les premiers playoffs de sa carrière. Collectivement, c'était sa saison la plus aboutie jusqu'à présent.

Individuellement, le pivot, élu dans le cinq majeur du prochain All-Star Game, était là aussi brillant. Il a d'ailleurs compilé un triple-double (15 pts, 13 rbds, 11 pds) avant de se blesser cette nuit. Sur la saison, DMC compile 25,4 points, 12,9 rebonds et 5,2 passes de moyenne. Des statistiques exceptionnelles.

La durée de convalescence est déjà prévu entre huit et dix mois. Le timing (qui n'est évidemment jamais bon pour se blesser) est catastrophique car le joueur sera free agent cet été. Il se pourrait donc qu'il manque le début de la la prochaine campagne. Quelle que soit l'équipe dont il défend les couleurs.