-
-

DeMarcus Cousins sera titulaire dès ses débuts aux Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent depuis presque un an maintenant, DeMarcus Cousins fera son grand retour à la compétition le 18 janvier prochain contre les Clippers.

DeMarcus Cousins voit le bout du tunnel. Voilà maintenant quasiment un an que l'intérieur All-Star s'est blessé au tendon d'Achille. Et c'est après une très longue période de rééducation qu'il s'apprête à faire son retour à la compétition. Une date a même été fixée : le 18 janvier prochain, à l'occasion de la rencontre entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Clippers. Ce sera d'ailleurs le premier match de DMC avec les doubles-champions en titre, qu'il a rejoint l'été dernier. Et Steve Kerr ne va pas le faire attendre. Il va le lancer directement dans le cinq majeur.

"Il sera titulaire", promet le coach des Dubs. "Je vais le mettre dans le cinq. Après, on verra pour ce qui est des rotations et du nombre de minutes qu'il peut jouer."

C'est une sage décision de la part de Kerr. Déjà en termes de management. Il connaît l'ego de DeMarcus Cousins. Ce dernier ne se sent pas comme un remplaçant en NBA, même après une longue blessure. Il est donc logique de lui redonner son statut de titulaire. Sachant que, justement, démarrer dans le cinq n'est pas nécessairement synonyme d'un temps de jeu important. Il est probable que les Warriors y aillent en douceur avec leur nouveau pivot. Il peut très bien démarrer la rencontre et ne jouer que 12 à 20 minutes. Enfin, il est préférable de le faire jouer directement avec les quatre autres All-Stars de l'équipe afin qu'ils prennent leurs marques tous ensembles le plus rapidement possible.