Du beau monde pour accompagner Dennis Rodman en Corée du Nord

Dennis Rodman a formé son équipe pour affronter la sélection nord-coréenne. L'ancien champion NBA a convaincu des anciennes stars de la ligue.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Rodman avait fait une promesse à son ami dictateur Kim Jong Un, celle de rameuter plusieurs légendes NBA pour organiser un match de gala lors de l’anniversaire du dirigeant actuel de la Corée du Nord. Pour son nouveau voyage, « The Worm » a donc ramené du beau monde dans ses valises. Pas de Scottie Pippen, comme ce fut un temps pressenti mais des joueurs de qualités comme Kenny Anderson, ancienne légende des playgrounds new-yorkais passée notamment par les Celtics, Vin Baker, ancien All-Star inscrit aux alcooliques anonymes, ou encore Doug Christie, Charles D. Smith, Craig Hodges et Cliff Robinson. La sélection américaine sera donc opposée à une équipe nord-coréenne – coachée par Dennis Rodman – pour les 31 ans de Kim Jong Un, grand fan de basket. L’ancien champion NBA se réjouit déjà.
« Mes voyages précédents m’ont permis de sentir l’enthousiasme et la chaleur des fans. Nous sommes pressés d’être à Pyongyang et de rencontrer les citoyens et de saisir cette opportunité de développer de nouvelles relations. »
Dennis Rodman se dit notamment être un grand « ami » du dictateur nord-coréen (Cf. REVERSE#44). Même s’il ne souhaite pas se mêler de la politique, il espère rapprocher les peuples à travers ces matches de basket… Via ESPN
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest