Dennis Rodman : « Michael Jordan tournerait à 50 points dans cette NBA »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls, Dennis Rodman a estimé que MJ dominerait largement les débats dans la NBA actuelle.

Quel est le meilleur joueur de l'histoire de la NBA ? Ce débat revient régulièrement sur le devant de la scène. Ces dernières années, certains observateurs ont même défendu le bilan de LeBron James. Notamment en comparaison à celui de Michael Jordan, souvent considéré comme le "GOAT". Mais de son côté, Dennis Rodman, ancien coéquipier de MJ chez les Chicago Bulls, estime que cette question ne devrait même pas se poser. De passage au micro d'ESPN, l'ex-intérieur a même imaginé Jordan surclasser ses adversaires dans la NBA actuelle.

"Si Michael Jordan avait joué dans cette ère, il tournerait à 50 points de moyenne par match. Il s'agit d'une certitude, il planterait 50 points par match. Bien évidemment, LeBron James possède un grand talent. Sans le moindre doute, il est probablement l'un des trois meilleurs joueurs à avoir évolué en NBA. Mais, je ne sais même pas pourquoi vous perdez votre temps à parler du statut de GOAT", a lancé Dennis Rodman.

De nombreuses personnes partagent l'avis de Dennis Rodman. Avec la NBA actuelle, plus offensive et moins permissive pour les défenses rugueuses, Michael Jordan aurait sûrement l'opportunité de réaliser de gros cartons. Mais dans son ère, MJ était déjà assez dominant pour rester le plus grand pour la majorité des fans.