Dennis Schröder veut se barrer des Hawks

N.SPar N.SPublié

Dennis Schroder ne verrait pas d'un bon oeil la situation des Atlanta Hawks et il souhaiterait tout simplement quitter la franchise cet été.

On ne peut pas dire que ce soit la joie ces temps-ci aux Atlanta Hawks. Après une saison de transition qui a vu l'équipe caracoler dans les abysses de l'Est, la franchise a dû remplacer l'ancien coach de l'année Mike Budenholzer, désireux de quitter le navire, par le novice Lloyd Pierce. En plus de ça, les dirigeants vont devoir gérer un nouveau dossier délicat, celui de Dennis Schröder. Pas forcément ravi de voir Atlanta prendre la direction d'une reconstruction, le meneur a tout simplement expliqué qu'il allait rencontrer ses dirigeants, en compagnie de son agent, afin de faire le point sur son avenir.

"Lors de mon prime, je veux être compétitif. Je ne peux pas être avant-dernier de la conférence Est. J'aurai 25 ans en septembre et bien entendu que je veux gagner un titre", a-t-il expliqué

Réputé pour avoir un caractère bien trempé et une langue bien pendue, l'Allemand ne s'est pas arrêté en si bon chemin et il a carrément donné des pistes sur un éventuel trade.

"Indiana ne serait pas mal, Milwaukee ne serait pas mal. Ce sont deux équipes où l'organisation va dans la bonne direction"

Une sortie qui ne devrait pas vraiment plaire à l'état-major des Hawks qui va devoir gérer son cas très rapidement. Si Dennis Schröder a mentionné les Pacers, c'est qu'il entretient une très bonne relation avec le futur MIP, Victor Oladipo. Reste maintenant à voir si Indiana est prêt à monter un trade pour récupérer l'ancienne doublure de Jeff Teague.