111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

Dennis Smith et les Mavs se rabibochent, pas de trade en vue

BasketSessionPar BasketSession Publié

Une discussion entre Dennis Smith Jr et Rick Carlisle aurait débouché sur le retour dans le groupe du meneur, qui ne sera sans doute pas tradé.

Les Dallas Mavericks comptent toujours sur Dennis Smith Jr. A priori, le jeune meneur ne sera pas tradé dans les jours qui viennent. Selon The Athletic, Rick Carlisle et Smith ont eu un coup de téléphone très productif, durant lequel le coach expérimenté se serait excusé de ne pas avoir aidé le sophomore à mieux gérer la situation. L'ancien joueur de NC State va réintégrer le groupe après en avoir été écarté pour des douleurs au dos, officiellement en tout cas.

Drafté en 9e position par les Mavs en 2017, Dennis Smith n'a pas eu la progression escomptée cette saison. Il faut dire qu'être un jeune meneur dans une équipe où évolue également Luka Doncic, vraisemblablement rookie de l'année, n'est pas le plus simple pour se mettre en valeur. Si on a cru un temps que Smith serait utilisé pour renforcer l'équipe, Dallas semble s'être résigné à patienter avant d'activer la machine à trader. Les playoffs sont bien moins accessibles qu'il y a quelques semaines et la patience est de mise pour les Mavs.

Cette saison, Dennis Smith Jr tourne à 12.6 points et 3.9 passes de moyenne.