Derek Fisher : « On ne passera pas de 15 à 36 victoires »

Si le coach des Knicks pense que la franchise de Big Apple peut très rapidement obtenir un meilleur bilan, il ne souhaite pas fixer un nombre de victoires à atteindre pour la saison prochaine.

Le coach des New York Knicks, Derek Fisher, ne désespère pas. S'il n'a que très peu goûté au parfum de la victoire cette saison, il estime que le vent « va vite tourner ». A l'approche du match de ce soir entre son équipe et les Milwaukee Bucks, qui détenaient l'an passé le pire bilan de la Ligue et sont actuellement 6e à l'Est, Derek Fisher est confiant à l'idée de suivre le succès des hommes de Jason Kidd.
« Je pense que c'est possible, mais nous n'allons pas programmer, nous n'allons pas dire que nous souhaitons passer de 15 à 36 » a-t-il confié à ESPN. « Nous ne fonctionnons pas comme ça. Donc ça peut vite tourner, et ça tournera certainement vite, mais nous ne devons pas fixer un nombre à l'avance. »
Derek Fisher avance que beaucoup de défaites des Knicks se sont jouées à très peu :
« Nous sommes à 6 victoires et 21 défaites sur les matches qui se sont joués à six points d'écart ou moins. Ce qui signifie que nous avons perdu 21 matches sur seulement deux possessions. Nous ne devons pas passer de 15 à 36 la saison prochaine. Nous pouvons si nous le souhaitons vraiment, mais nous ne fonctionnons pas ainsi. »
Pour rappel, les Boston Celtics détiennent la meilleure progression sur deux saisons de l'histoire de la Ligue. En effet, après n'avoir remporté que 24 matches lors de l'exercice 2006-2007, les C's en ont gagné 66 la saison suivante. Un contraste que Derek Fisher non seulement espère, mais croit possible.