Derek Fisher : « On ne passera pas de 15 à 36 victoires »

Si le coach des Knicks pense que la franchise de Big Apple peut très rapidement obtenir un meilleur bilan, il ne souhaite pas fixer un nombre de victoires à atteindre pour la saison prochaine.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le coach des New York Knicks, Derek Fisher, ne désespère pas. S'il n'a que très peu goûté au parfum de la victoire cette saison, il estime que le vent « va vite tourner ». A l'approche du match de ce soir entre son équipe et les Milwaukee Bucks, qui détenaient l'an passé le pire bilan de la Ligue et sont actuellement 6e à l'Est, Derek Fisher est confiant à l'idée de suivre le succès des hommes de Jason Kidd.
« Je pense que c'est possible, mais nous n'allons pas programmer, nous n'allons pas dire que nous souhaitons passer de 15 à 36 » a-t-il confié à ESPN. « Nous ne fonctionnons pas comme ça. Donc ça peut vite tourner, et ça tournera certainement vite, mais nous ne devons pas fixer un nombre à l'avance. »
Derek Fisher avance que beaucoup de défaites des Knicks se sont jouées à très peu :
« Nous sommes à 6 victoires et 21 défaites sur les matches qui se sont joués à six points d'écart ou moins. Ce qui signifie que nous avons perdu 21 matches sur seulement deux possessions. Nous ne devons pas passer de 15 à 36 la saison prochaine. Nous pouvons si nous le souhaitons vraiment, mais nous ne fonctionnons pas ainsi. »
Pour rappel, les Boston Celtics détiennent la meilleure progression sur deux saisons de l'histoire de la Ligue. En effet, après n'avoir remporté que 24 matches lors de l'exercice 2006-2007, les C's en ont gagné 66 la saison suivante. Un contraste que Derek Fisher non seulement espère, mais croit possible.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest