Deron Williams pourrait manquer le début de saison

Mauvaise nouvelle pour les Brooklyn Nets qui vont devoir se passer des services de Deron Williams plus longtemps que prévu.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams pourrait manquer le début de saison
Un effectif bourré de futurs Hall-of-Famers, des joueurs de complément de premier choix, un proprio prêt à débourser des millions pour gagner un titre, des jeunes avec du potentiel… même si les Brooklyn Nets ont décidé de tout miser sur le court terme, ils ont de bonnes raisons de penser que ce pari peut se tenir. Mais la plus grande question d’entre toutes reste Deron Williams. Si les Nets veulent effectivement avoir une chance de pouvoir jouer les cadors dans la Conférence Est et pouvoir essayer de contester l’hégémonie du Miami Heat, il faut pour cela que D-Will retrouve le niveau qui était le sien lorsqu’on se demandait encore qui, de lui ou de Chris Paul, était le meilleur meneur de la draft 2005, et qu’il parvienne à faire fonctionner à plein régime la machine de BK en trouvant le bon équilibre entre la distribution de la balle aux différents scoreurs de l’équipe et la prise de responsabilités. Le problème, c’est que pour l’instant il est sur la touche… Blessé à la cheville durant l’intersaison, il est encore en période de rééducation ce qui l’a pour l’instant empêché de pouvoir s’entraîner à fond avec son équipe. Plus inquiétant encore, si l’on en croit son coach Jason Kidd, son absence pourrait se prolonger et lui faire manque le début officiel de la saison.
« Nous ne voulons pas le forcer à reprendre trop vite », a expliqué J-Kidd à ESPN.   « Si nous devons nous passer de lui en début de saison pour qu’il se remette complètement, je pense que ça ne nous posera pas de problème de procéder comme cela. Mais c’est sûr qu’on se sentirait mieux s’il pouvait jouer. »
Après avoir été hors de forme toute l’année dernière, Deron Williams (et son club, pour le coup) veut surtout éviter que cette blessure ne le handicape tout au long de la saison. Le problème, c’est qu’avec une équipe aussi « neuve », il faudra que les joueurs majeurs puissent se côtoyer sur le terrain le plus vite possible pour développer des automatismes. Pas facile….
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest